Retour sur la leçon inaugurale de la Faculté de droit et du LARJ – Vendredi 22 septembre 2023

Après trois années blanches en raison de la crise de la Covid, la Faculté de droit et le LARJ ont à nouveau pu organiser leur rentrée inaugurale.

L’amphithéâtre du centre universitaire St Louis était complet et de très nombreux étudiants sont venus assister à la leçon inaugurale prononcée cette année par Jean-Philippe Lhernould, Professeur de droit privé à l’Université de Poitiers.

Le thème choisi portait sur « des jobs étudiants : droit du travail et réalité du terrain« .

Les étudiants dunkerquois ont été associés à l’événement et ont pu suivre à distance la conférence, après une courte introduction de Valérie Durand, doyen et Catherine Minet, vice-présidente.

Belle année universitaire à toutes et tous et merci encore au Professeur Jean-Philippe Lhernould de nous avoir fait l’honneur de sa présence.