Nouveau cycle de conférences

« En LARJ et en travers » est le nouveau cycle de séminaire organisé par le Laboratoire de recherche juridique (Université du Littoral Côte d’Opale) initié par Agnès Louis ( maîtresse de conférences en science politique).

« En LARJ et en travers » permet aux membres du laboratoire de présenter leurs derniers travaux scientifiques auprès des autres membres du laboratoire et aux étudiants du département droit.

L’introduction du cycle de séminaire s’est déroulée le 21 avril 2021 avec la participation de deux membres du laboratoire :

  • Frédéric Davansant ( maître de conférences en histoire du droit) a présenté son dernier article « Les mutineries de la mer Noire : grève ou insurrection ? ». Cet article développe l’idée que la mutinerie de la mer Noire peut être perçue comme une grève.
  • Laurie Podevin (doctorante en droit social) a présenté de manière succinte son travail de thèse intitulé « L’économie sociale et solidaire au prisme du droit du travail ». Cette présentation tourne autour de la place du salarié dans l’ESS.

La prochaine conférence se déroulera en septembre 2021 (date non définie)

Aller au contenu principal