La Nuit du Droit revient le 3 octobre 2024 !

Une nouvelle édition de la Nuit du Droit se tiendra le jeudi 3 octobre 2024 de 18h à 21h, sous le parrainage de Jean-Louis DEBRE.
Elle aura lieu au Tribunal judiciaire de Boulogne/mer, place de la Résistance à Boulogne/mer et sera coorganisée par notre unité de recherche, mais également le Département de Droit, le Tribunal Judiciaire et l'Ordre des Avocats de Boulogne/mer.

Un procès fictif, combiné à un concours d’éloquence, est en cours d'organisation. Le thème choisi pour cette nouvelle édition sera "Le procès des réseaux sociaux".

Plusieurs binômes d’étudiants (dans les rôles d’avocat de la défense et du ministère public) défendront devant des professionnels et un jury prestigieux, en la personne de Monsieur Jean-Louis DEBRE, leurs réquisitions / plaidoiries autour d’un thème donné, et les meilleurs se verront décerner un prix par le jury. L'événement est porté par Catherine Minet-Letalle, Professeure des Universités et Marie-Alice Fasquelle, Maître de Conférences Associée.
Les inscriptions se feront comme l’année dernière via courriel (lanuitdudroit.tj-boulogne-sur-mer@justice.fr), dans la limite des places disponibles.

Les personnes souhaitant s’inscrire doivent donc envoyer un mail à l’adresse susvisée afin de demander leur inscription et indiquer leurs nom, prénom, âge (et profession, à titre facultatif).

Le support de communication sera disponible ici dans les tous prochains jours.

D'ici là, vous pouvez vous rendre sur :