Présentation

Le Laboratoire de Recherche Juridique est l’unique laboratoire de l’Université du Littoral Côte d’Opale consacré à la recherche en droit public et en droit privé.

L’obtention du label « jeune équipe » en 1998 a permis de constituer une première équipe avec des spécialités complémentaires et de structurer le laboratoire.

La reconnaissance en 2002 du label « équipe d’accueil » (EA 3603) par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Recherche a permis de franchir une nouvelle étape. L’équipe de chercheurs a été renforcée.

Le LARJ est dirigé Sophie Moreil (MCF en Droit privé-HDR). Il est structuré en 2 axes de recherche :

• Les réactions du droit des affaires aux évolutions de l’économie,  composé de 14 membres (3 PR, 8 MCF, 3 PAST)
  • Action publique locale et environnementale,  composé de 11 membres(1 PR, 9 MCF, 1 PAST)

Tél : 03 66 25 64 12 – Mail : larj@univ-littoral.fr

Nous trouver